Contrairement aux éditions précédentes, les femmes du Nde se sont massivement mobilisées autour du thème de cette édition 2024 d’abord en organisant de nombreuses activités autour dudit thème et surtout en prenant part au défilé présidé pour la circonstance par le Préfet du Département du Nde, Auguste Essomba entouré du Sous-préfet de Bangangtén Andre Christian Olomo, du Délégué départemental du Minproff, Albert Djeukou et Mme Mbiandou Rose représentante du Maire.
Pendant plus d’une semaine, le Nde a vibré au rythme de la femme. La 39ème édition de la journée Internationale de la Femme à Bangangté s’achève de la plus belle des manières à la place des fêtes de Bangangté avec cette fine pluie qui s’est rapidement éclipsée en laissant un beau temps pour la suite des festivités. Comme toutes les femmes à l’honneur, c’est la Conseillère municipale Mme Mbiandou Rose qui a eu l’honneur d’occuper le siège du Maire de la Commune de Bangangté.
Oratrice de ce jour, la voix de Bangoulap au sein du Conseil Municipal de la Commune de Bangangté a présenté dans son allocution les actions initiées par la Mairie en faveur des femmes. Des actions qui concourent pour la plupart à accélérer le rythme. Mme Nana Evelyne, présidente du Comité d’organisation a pour sa part reconnu le mérite et la contribution très significative des uns et des autres dans l’organisation de cette édition sous le thème : “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”. L’enseignante de formation, a adressé des remerciements particuliers à Madame le Ministre Célestine Ketcha Epse Courtès, le Préfet du Ndé, le Maire de Bangangté et bien d’autres contributeurs pour leur apport financier qui leur a permis d’organiser de nombreuses activités et la remise des prix aux différentes vainqueures. Le RIPREM qui a également participé à cette semaine en organisant une causerie éducative sur les grossesses qui a profité à plus de 800 jeunes filles. Le Préfet du Nde, Auguste Essomba a tout simplement félicité l’organisation de cette semaine de la femme et tout ce qui a été fait dans le but de partager et de faire comprendre l’essentiel de cette journée et de son thème.
Certaines administrations publiques ont saisi le moment pour mettre en compétition le personnel féminin et primer la meilleure. Celles du monde rural ont reçu comme très souvent des stocks de semence et des engrais biologiques offerts par leur bienfaitrice S.E Maveun Célestine Ketcha Epse Courtès. L’un des temps forts de cette célébration et qui aura particulièrement marqué, les esprits, c’est la présence massive des femmes de tout bord ayant pris part à ce défilé avec ou sans uniforme de la journée.