L’équipe mythique du Nde a tenu son congrès ordinaire samedi dernier en présence des autorités de la ville, les maires des communes du Nde, le Représentant des chefs supérieurs, le représentant de la Fécafoot, des supporters et de nombreuses élites. La direction a profité de cette rencontre pour présenter le bus de l’équipe fanion du Nde.
En présence de Célestine Ketcha Courtès, ancienne PCA et actuelle Présidente d’honneur et Auguste Essomba Préfet du département du Nde, le Congrès de la Panthère du Nde ouvert à tous s’est tenu dans un climat de paix, de convivialité et surtout dans une atmosphère favorable à l’écoute, au partage et au dialogue. La plupart des intervenants ont tenu à rappeler que la Panthère du Nde est un bien communautaire et pour cela, comme a précisé le numéro un du département, le Nde mérite de se mettre ensemble pour bâtir une équipe qui fera davantage la fierté du peuple Nde par des performances au-delà de la moyenne.
C’était l’occasion pour le bureau de la Panthère Sportive du Nde S.A de faire son bilan financier et sportif, et d’afficher ses ambitions pour la saison prochaine en ligue 1. Prenant la parole à son tour, Philippe Fodjo Tabopda représentant de la Fecafoot a tout simplement félicité l’équipe dirigeante et la présidente d’honneur qui ont sauvé la Panthère car elle était entrain de disparaître. Selon le représentant de la fédération, Nzuimanto aujourd’hui fait la fierté de toute la Région de l’ouest. Si les performances de l’équipe ont permis d’avoir de meilleurs résultats, c’est aussi grâce à la qualité de management défendu et prôné par le Président du Conseil d’administration Me Gélis Djapom présenté par la Présidente d’honneur comme un passionné du football. Le bilan financier de la Panthère Sportive du Nde pour la saison dernière compris le championnat et la Coupe du Cameroun s’élève à 90.549.126 FCFA. Le budget prévisionnel est fixé à 200.000.000 Fcfa. Sur place, 70.000.000 Fcfa ont été collectés en cash et en promesses. Le début des entrainements et des recrutements sont programmés pour le début du mois d’août à Bangangté.
Ce congrès marque un pas vers la préparation de la saison 2024 – 2025. L’équipe dirigeante est consciente des efforts et du travail qu’elle doit fournir pour que l’objectif soit atteint et dépassé. Pour rééditer les exploits des années antérieures, Me Gelis Djapom croit que tout passera par un bon recrutement et la formation des joueurs, l’implication de la communauté et des supporters. C’est l’une des raisons pour lesquelles la direction a procédé ce même jour à l’installation des présidents régionaux des comités de soutien de la Panthère Sportive du Nde S.A avec des missions clairement définies.
Célestine Ketcha Epse Courtès, Ministre et Présidente d’honneur, pour son intervention a présenté l’historique de la Panthère qu’elle connait si bien durant cette dernière décennie. Elle a retracé en bref le parcourt des fauves avant de féliciter tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement au retour de la Panthère en première division au premier rang le Président du Conseil d’Administration. Pour enfin assurer librement les déplacements de l’équipe et réduire tout de même les coûts, elle a offert un bus de 32 places à la Panthère Sportive du Nde S.A. Dans la joie, l’allégresse et les youyous que les supporters ont célébré la présence de ce bien.
En attendant les débuts des entrainements, les supporters attendent impatiemment le début de la saison et le retour de leur équipe sur leur stade municipal de Bangangté