Le Pasteur Dr. Bieda Mfassu Edouard a été officiellement installé ce 10 décembre 2023 dans ses nouvelles fonctions de Président de Région par le Pasteur Billa Mbenga Alexandre, Président Général de l’Eglise Evangélique du Cameroun.
Le temple Jerusalem de Mfeutom à Bangangté a servi de cadre pour le culte solennel d’installation. Il remplace à ce poste le Pasteur Nana Kuipou Roger Ledoux, muté à Douala et qui a passé plus d’une dizaine d’années comme président de cette région de l’Eglise Evangélique du Cameroun. Le culte solennel d’installation qui s’est déroulé au temple de Mfeutom à Bangangté a connu la participation de nombreux fidèles chrétiens venus des différents coins de la région synodale et même au-delà. C’est dans la joie et l’allégresse que le pasteur Dr. Bieda Fassu Edouard prend les rênes de cette grande région qui compte plus de 50.000 chrétiens.
De nombreuses personnalités ont pris part à ce culte consacré essentiellement à l’installation et à la présentation de celui qui va désormais s’occuper du peuple de Dieu dans cette région. Les présences remarquées de Mme Célestine Ketcha Courtès, Ministre de la république, le Préfet du Nde Auguste Essomba, de la député l’Honorable Jacky Rêve Tchagna, des sénateurs, des pasteurs et de nombreux paroissiens. Parlant des allocutions, le Président du Comité d’organisation, l’Ancien d’Eglise et Proviseur du Lycée Bilingue de Bangangté, Homère Kuimi rapelle qu’avant de mettre sur pied le comité d’organisation constitué de 12 commissions techniques, le Pasteur a souhaité que ce culte d’installation soit une occasion de réconciliation entre les filles et fils de l’EEC. “Un accent particulier a été mis sur l’évangélisation dans tous les 10 districts eclesiastique que compte la région , avant des campagnes de porte à porte et des campagnes motorisé dans la ville de Bangangte les jours de marché” a-t-il martelé dans son allocution. Au cours de son homélie d’installation, le Pasteur Alexandre Billa Mbenga, Président Général de l’Eglise Evangélique du Cameroun s’est servi de l’évangile du jour pour inviter le Premier Responsable de l’EEC dans cette région à « préparer les chemins du Seigneur, applanir ses entiers dans chaque paroisse, dans chaque famille et dans chaque maison de sa zone », en s’appuyant sur les prescriptions de Jean Baptiste.
Le Pasteur Dr Edouard Bieda Mfassu est né le 29 février 1973 à Bangwa. Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences physiques. Il embrasse le ministère à la paroisse de Nlongkak à Yaoundé où il est pasteur proposant, puis à Bafoussam paroisse de Kamkop et Plateau, Président du district de Bamougoum et vice-président de la Région Synodale Mifi