fete travail ceci bangangte

La fête du travail 2023 a connu une célébration toute particulière au sein de l’établissement de microfinance CECIC, agence de Bangangté. Dans une ambiance bon enfant, la cheffe d’agence Alexandra Tchatchoua a su mettre les petits plats dans les grands.

Personne n’a reçu une médaille de travail, cependant l’occasion en valait la peine d’être célébrée et de redonner surtout confiance aux clients.

Après avoir assisté à la parade du défilé aux côtés d’autres entreprises, le personnel de cet établissement financier s’est retrouvé avec leurs clients pour passer des moments heureux et joyeux. Moment au cours duquel, ils ont partagé ensemble le menu constitué des mets de la cuisine camerounaise.

cecic1

Prenant donc la parole pour souhaiter la bienvenue à tous, Alexandra Tchatchoua a rappelé que la fête du travail concerne aussi la clientèle parmi lesquelles des personnes installées à leur propre compte. L’occasion pour elle, d’encourager ses collaborateurs à poursuivre sur la même lancée pourquoi pas faire encore plus mieux pour que non seulement l’entreprise se développe davantage mais aussi et surtout pour que les clients trouvent totalement satisfaction.

Pour rappel, Les promoteurs de la CECIC dont les idéaux communs étaient principalement la lutte contre l’exclusion financière et la volonté de participer au développement du Cameroun, ont décidé de mutualiser leurs compétences et de créer une institution d’épargne et de crédit dédiée aux particuliers, commerçants, entrepreneurs, TPE et PME. Fondée en 1997, la CECIC s’est inspirée de la loi n° 92/006 du 14 août 1992 relative aux sociétés coopératives et aux groupes d’initiative commune. Suite à la réforme du secteur entreprise, la CECIC reçoit l’avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) et obtient l’agrément n° 351 du 27 juillet 2001. Le 06 décembre 2002, les associés de la CECIC réunis en Assemblée Générale Mixte décident conformément au règlement n° 01/02/CEMAC/UMAC/COBAC du 13 avril 2002, de confirmer l’évolution en catégorie II de la firme et de procéder à sa transformation en Société Anonyme. La CECIC, initialement « COOPERATIVE D’EPARGNE ET DE CREDIT POUR L’INVESTISSEMENT DU CAMEROUN » devient alors « CREDIT ET EPARGNE POUR LE FINANCEMENT DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE DU CAMEROUN ».
Le 22 juin 2005, le MINEFI dans la décision n°05/420/D/MINEFI/DCFMA/DEFE/SDFE délivre à la CECIC, l’agrément lui permettant d’être reconnue comme agent de change manuel. Le 29 mai 2007, par arrêté n° 07/450/MINEFI, la CECIC est agréée comme Etablissement de microfinance de 2ème catégorie.

cecic2

Pour clôturer cette belle journée ensoleillée, de nombreux lots ont été mis en jeux à travers des questions réponses organisées. Polos, bloc-notes, et espèces, les vainqueurs sont repartis étant satisfaits du contenu, de la journée et aussi avec la conviction que c’est ensemble avec leur partenaire qu’ils écriront l’avenir.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de CECIC en cliquant sur le lien suivant : https://cecic-sa.com/

cecic16

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?