Eric Aimé Niat, c’est en sa qualité de Secrétaire exécutif de la Fondation NIAT (FN) qu’il a procédé ce jeudi 19 septembre 2024, à la remise du paquet minimum aux écoles vulnérables relevant de l’éducation de base dans la commune de Bangangté et dont il est par ailleurs le Premier magistrat municipal.
De l’école publique Les Champions de Banekouane à l’école publique de Bantoum 3 en passant par les écoles publiques de Nyamga à Bangoulap et de Kafeng, ce sont au total 25 structures scolaires qui ont bénéficié de l’attention noble et magnanime du Secrétaire exécutif de la FN. Le Maire Eric Aimé Niat qui n’en est d’ailleurs pas à sa première donation du genre. A l’aube de chaque année scolaire en effet, à titre personnel, il visite les établissements scolaires à l’effet de leur apporter des appuis multiformes pour une année scolaire réussie, accompagnant ainsi l’Etat et le Gouvernement de la République dans l’œuvre de construction nationale en général et dans le secteur de l’éducation en particulier, à travers notamment la formation de la jeunesse, fer de lance de la nation, telle que prônée par son S.E.M Paul Biya, Président de la République et Chef de l’Etat.
La remise de ces matériels didactiques constitués de rames de papier format A4, des cahiers de préparation, des cahiers de texte, des ardoises, des craies, des stylos à billes, pour un coût estimé à plusieurs millions de francs CFA, a été fortement saluée par les bénéficiaires selon qui, bien que dans l’attente de la dotation de l’État en paquet minimum, peuvent déjà leur permettre de bien gérer l’année scolaire en cours et même les deux autres à venir.
Le Sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté, André Christian Olomo dont la présence était fort remarquable à l’occasion de cette expédition, a loué le geste de générosité et de cœur du bienfaiteur Eric Aimé Niat qu’il a apprécié à sa juste valeur, l’invitant de ce fait à être toujours attentif aux sollicitations de ses populations.
La tournée de bienfaisance du Secrétaire exécutif de la Fondation NIAT à l’intention des écoles publiques vulnérables s’est achevée à l’Hôtel de Ville de Bangangté pour les mêmes fins, en présence des FMO, du représentant de l’Inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Bangangté, Romaric Foko, du Délégué d’arrondissement de la jeunesse et de l’éducation civique, Dieudonné Kenné, et du représentant de l’ONG Apader.
Source : Une correspondance particulière Hervé Tchoupet || Le titre est de la rédaction