Pour la dixième année consécutive, la jeunesse scolarisée du Nde bénéficiera encore des opportunités offertes par la fondation Table ouverte/Wakeco pour des vacances utiles et responsables.
Une tradition qui se pérennise grâce à la volonté de la Présidente de la Fondation Table Ouverte qui n’est autre que la reine-mère Célestine Ketcha Courtès qui vole au secours de la jeunesse et en même temps apporte son appuie aux parents, contribue d’une manière à l’éducation de ces jeunes qui représentent l’avenir du Cameroun.
Pendant deux mois, la Fondation Wakeco suivant son vaste programme occupera les jeunes dans des activités d’intérêt communautaire telles que le vivre ensemble, la pratique du réarmement moral, à la pratique des sports et des arts plastiques, ainsi qu’à l’hygiène et la salubrité publique dans les 4 arrondissements du département du Nde. Le tournoi Festi Foot Paul Biya connaître son engouement habituel comme l’a été la cérémonie de lancement de ces activités à Bangang-fokam.
La cérémonie de lancement présidée par la reine-mère Célestine Courtès a eu pour cadre l’esplanade de la Chefferie Supérieure de Bangang-fokam a connu la préfet du Nde, Auguste Essomba, les Rois du Nde, les élites intérieures et extérieures de Bangang-fokam et la population.
Au terme de cette 10ème édition, tous les jeunes ayant pris seront primés. En plus d’une prime de 25.000 Fcfa pour chacun, un kit scolaire complet sera remis à tous les stagiaires. Les vainqueurs du tournoi FESTI FOOT PAUL BIYA seront tous primés. La cérémonie de clôture sera présidée par le Ministre de la Jeunesse et l’Éducation Civique le 20 Août 2024.